Dominique Langlet

Dominique Langlet

  Dominique Langlet est beauvaisienne d'adoption depuis 1968, date à laquelle elle a pris son poste de professeur d'allemand au Collège Henri Baumont. Retraitée depuis 2003, Présidente de l'association Lirécrire, elle a désormais le temps de « lirécrire », sa passion de toujours, et produit régulièrement de l'écriture courte, ce qu'elle appelle ses « textounets ».

     Elle n'a pas résisté cependant à la proposition de trois de ses amies : célébrer dans un roman commun la vie de simples gens et la magie du livre.


Catherine Leguay-Tolleron 

    Catherine Leguay-Tolleron, 56 ans, enseignante spécialisée, trois enfants adorés, aime la littérature, la peinture, la photographie, le cinéma, les voyages, les fleurs, la vie ? Ecrit régulièrement, grâce à Liroli, depuis quelques années, principalement des nouvelles, et se sent titillée par l’écrit long, depuis peu, après l’expérience enrichissante du Rayon du bas !


Françoise Danel

    Professeur des écoles en maternelle qui après avoir erré des années durant sur les routes isariennes, s'est fixée à Grandvilliers comme une moule à son rocher.

     "Mère de trois filles et grand-mère d'un petit garçon, j'aime à travestir la morosité de la vie, inventer des histoires et colorer chaque jour  d'un brin d'humour ou d'un trait de mauvaise humeur.Je suis jardinière et cuisinière. Avec les écrits, je fixe... je fige?  le temps qui passe."